Les gagnants du prix Farniente 2015

Les lauréats de la sélection 2015 du prix Farniente sont les suivants :
  • Basket jaune :
    - La fille seule dans le vestiaire des garçons / Hubert Ben Kemoun 
    Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes.... (source : Babelio)
  • Basket verte :
    - Nos étoiles contraires / John Green 
    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. (source : Babelio)
  • Basket orange :
    - Le coeur des louves / Stéphane Servant 
    Une histoire impressionnante de secrets de famille, d'amitiés enfantines, de légendes et de malédictions, sur trois générations. Le coeur des louves est un roman-fleuve qui tient le lecteur en haleine de bout en bout. (source : Babelio)

Pour rappel, ces titres sont disponibles dans nos bibliothèques !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire