Vanyda, auteure de bandes dessinées

Vanyda Savatier, d'origine franco-laotienne, est une auteure apparentée à la Nouvelle Manga (mouvement artistique regroupant des auteurs de bandes dessinées français et japonais).

Elle tient un blog : http://vanyda.fr

Découvrez quelques-uns de ses ouvrages à la bibliothèque d'Embourg dans le rayon BD-Ados.

Série "Valentine"
Cette série comporte 6 tomes dans lesquels nous suivons Valentine, âgée de 14 ans, passer de l'adolescence à l'âge adulte et essayer de trouver sa place. Au programme : amitié, amour, premières soirées, relation familiale,... Bref, la vie ordinaire d'une adolescente comme les autres qui, à la fin de la série, apprend à être elle-même.
Il n'y a donc pas de grandes aventures dans "Valentine" ni de grands rebondissements, mais l'auteure parvient tout de même à capter notre attention et à rendre le tout passionnant.


Un petit goût de noisette
Cette bande dessinée regroupe plusieurs histoires dont certaines sont vraies et d'autres inventées. On y découvre des destins qui se croisent, se mêlent et où chaque personnage cherche dans la rencontre de l'autre le reflet de ses interrogations, une épaule sur laquelle se poser ou, tout simplement, l'amour.
On ne reste pas insensible devant l'avenir de ces personnages auxquelles on s'attache et, parfois, on s'identifie.
Un petit bonheur à déguster !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire