À l'honneur : David Safier

David Safier est un auteur et scénariste allemand né à Brême en 1966. Ces cinq romans, tous parus aux Editions Presses de la Cité de 2008 à 2014, sont des comédies réjouissantes et cocasses. 


Son premier roman "Maudit Karma" est une histoire folle où une animatrice de talk show décédée se réincarne de la fourmi au chien en passant par le cochon d'inde et la vache. Truculent à souhait. Le magazine "Cosmopolitan" l'a d'ailleurs classé dans le Top 10 des livres les plus drôles de tous les temps. C'est tout dire.

Le deuxième "Jésus m'aime" est une délicieuse histoire d'amour où Marie rencontre un charpentier nommé Joshua qui lui déclare être Jésus. Marchera-t'il sur l'eau ?

Quant au troisième "Sors de ce corps, William !", il nous raconte l'histoire de Rosa qui se réveille dans le corps du grand William. Qui ? William Shakespeare bien entendu. Voyage dans le temps garanti !

Dans le quatrième "Sacrée famille", une libraire nommée Emma tente de relancer sa boutique en invitant Stephenie Meyer, auteure célèbre pour sa saga "Twilight" . Mais tout ne se passera pas comme prévu : chacun se retrouve dans la peau du personnage dont il porte le déguisement ...

Et enfin, le petit dernier "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" vous fera voyager au sein d'une petite troupe de vaches. Celles-ci, accompagnées d'un chat italien, désirent rejoindre la terre sacrée des vaches, l'Inde, afin d'échapper à la triste fin qui leur était réservée : l'abattoir.

Côté scénario, tout roule pour lui aussi, car il a reçu en 2003 le Prix Adolf Grimme pour la divertissante série télévisée "Berlin, Berlin" que nous avons pu découvrir en Belgique sur MCM.

A lire absolument, si ce n'est déjà fait !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire