"Les Brumes de l'Apparence" de Frédérique Deghelt

Mariée à un chirurgien esthétique, Gabrielle dirige une agence d'événementiel. Parisienne et urbaine dans l'âme, elle a une vie épanouie. Elle apprend un jour qu'elle hérite d'une propriété à la campagne, un terrain et sa maison en ruine, au milieu de nulle part.
Un cadeau dont elle ne sait quoi faire et qu'elle décide aussitôt de vendre. Mais cet endroit va s'avérer plus surprenant que prévu.
Le hasard va conduire Gabrielle à passer une nuit sur place, presque à la belle étoile. Une nuit mystérieuse, ponctuée de rêvesou d'étrangetés ? Elle va finalement découvrir ce qui va faire véritablement basculer sa vie : elle est médium. Ce "don", Gabrielle a beaucoup de mal à l'accepter, à le concevoir même ! Après un refus obstiné, commence alors pour elle un cheminement impensable jusqu'alors, et l'apprentissage de qui elle est vraiment.

Le sujet était périlleux (la voyance, les contacts avec l'au-delà...).
Il est mené avec talent, et avec toute la sensibilité que l'on connaissait de Frédérique Deghelt. "Les brumes de l'apparence" est un roman absolument envoûtant, qui fourmille de réflexions profondes,et nous emmène très loin sans jamais nous perdre.

Un roman puissant, d'où l'on ressort changé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire