Babillage 2014 - Dans l'univers d'Anne Herbauts


«Ouvrir une porte, tourner la page. Le livre est une cabane à tiroirs où rêvent les enfants.» 
(A. Herbauts)

Dans le cadre de Babillage, en collaboration avec le Centre culturel des Chiroux, les bibliothécaires ont organisé un atelier Anne Herbauts. Lors des samedis 15 et 29 novembre, des enfants âgés de 3 à 6 ans se sont rendus à la bibliothèque d'Embourg afin d'y décorer une maison grandeur nature à la manière de l'auteure et illustratrice belge. Ils ont été guidé et aidé par Olivia DE SAN, artiste d'Embourg.

 
Le samedi 15 novembre a eu lieu la première matinée et les enfants s'en sont donné à coeur joie pour peindre et colorer la maison. Munis d'un tablier, de rouleaux, de pinceaux, de pochoirs,... ils se sont transformés en petits peintres. À la fin de l'atelier, ils étaient fiers de leurs créations et se sont empressés de les montrer à leurs parents.

Lors de la deuxième journée, le samedi 29 novembre, un autre groupe d'enfants est venu paufiner la maison à l'aide de collage, de tampons, de pochoirs,... Au programme: plaisir et créativité.

Les bibliothécaires sont très satisfaites du résultat obtenu et se réjouissent d'utiliser cette maison pour d'autres animations.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire