FINDER - OLSEN - SHINER

Secrets enfouis de Joseph FINDER
Enterrée vivante dans un cercueil, filmée par une caméra dont les images sont projetées en live sur internet : c’est le calvaire que des maîtres chanteurs ont destiné à Alexa Marcus, fille d’un milliardaire aux activités troubles, s’ils n’obtiennent pas « ledossier Mercury ». Une intrigue haletante qui voit le retour du nouveau héros de Joseph Finder : le tenace et désabusé Nick Heller, ancien des Forces Spéciales.
On dévore littéralement ce thriller à couper le souffle !

Délivrance de Jussi ADLER OLSEN
Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot Hjœlp, « au secours », en danois, écrits en lettres de sang…Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée…
Il a glacé le sang de milliers de lecteurs et s’est imposé comme un maître du polar nordique, le Danois Jussi Adler-Olsen secoue à nouveau le paysage du thriller…

Les péchés de nos pères de Lewis SHINER
Lorsque Michael Cooper arrive à Durham pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C'est pourtant le berceau de sa famille où il va faire une étrange découverte concernant sa naissance. Celle-ci n'est qu'un des nombreux secrets familiaux, qui tous semblent liés à la destruction du quartier noir de la ville à la fin des sixties. Bientôt, il découvre que cette région a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L'assassinat d'un homme, la mort d'un quartier, d'une culture, Michael va devoir faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile qui recouvre son identité. C'est le début d'une course contre la montre à l'issue incertaine.
Lewis Shiner outrepasse ici les limites du thriller pour nous offrir une véritable fresque à l’intrigue palpitante. Il nous dessine littéralement dans ce livre toute une part de l’histoire américaine à travers les destins de deux générations confrontées aux problèmes sociaux et raciaux des Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire