ARCHER - EYOLFSSON - VANN

"Chronique des Clifton. 1, Seul l'avenir le dira" de Jeffrey ARCHER
Harry Clifton n'est pas né du bon côté de la barrière sociale. Orphelin d'un père docker soit disant mort à la grande guerre, sa mère va toute sa vie se démener pour lui offrir une vie décente. Il va grâce à cette ténacité intégrer une école prestigieuse. Il devient alors ami avec Giles Barrington, héritier de la plus grande famille d'industriels de Bristol.
Les Clifton et les Barrington, deux familles que tout sépare, sont en fait bien plus liées qu'on ne pourrait le croire...
On découvre dans le premier volet de cette saga historique les 21 premières années d'Harry racontées tour à tour pas les différents personnages. Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Un roman très efficace auquel on s'accroche jusqu'à la fin! Vite, vite!!! La suite! Déjà disponibles : T2, Les fautes de nos père - T3, Des secrets bien gardés

« Rosa Candida » de Catherine Eyjolfsson
Quand Arnljótur quitte son Islande natale pour le continent et la plus célèbre roseraie, il laisse derrière lui son frère jumeau autiste, son octogenaire de père et la tombe de sa mère, décédée dans un accident de voiture. Il emporte la passion qu'il partageait avec cette dernière, le jardinage, sa philosophie et la culture d'une variété de rose à huit pétales apparentées à Rosa candida. Y a-t-il un avenir pour les roses pour un jeune homme d'aujourd'hui ? Si Rosa candida ferraille contre la banalité du quotidien, c'est sans l'ombre d'une amertume, d'une méchanceté, d'une rancœur. Ici, tout est liberté, art de vivre. À suivre à la trace !

« Sukkwan island » de David Vann
Un homme, son fils, l'Alaska. Et tout bascule...
Jim décide d'emmener son fils de treize ans vivre une année durant sur une île sauvage du Sud de l'Aslaska : Sukkwand Island. Là, il espère faire le point sur sa triste existence, et, au terme de cette année d'exil, revenir avec le sentiment d'avoir enfin mené à bien quelque chose sur cette terre. Mais rien ne se passe comme prévu. La rigueur de cette vie et les défaillance du père ne tardent pas à transformer ce séjour en véritable cauchemar.
Un huis-clos époustouflant décrivant le basculement d'un homme dans la folie. Un roman où thriller et tragédie se côtoient avec brio !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire