Journée mondiale du tricot à la bibliothèque de Vaux-sous-Chèvremont, le 13 juin 2015


 
Ce 13 juin a eu lieu la première journée mondiale du tricot dans la cour de la bibliothèque de Vaux-sous-Chèvremont. Cette fête annuelle apporte au tricot une dimension conviviale par une pratique collective en plein air et dans plusieurs endroits de par le monde. Les nombreux participants ont pu s'adonner à leur passe-temps favori et se prêter à un défi de vitesse et de précision pour réaliser un petit emblème représentatif de la lecture. Les enfants n'ont pas été oubliés : un atelier "bouts de fil" leur était réservé avec une curieuse technique de pompon à la fourchette.

La bibliothèque de Vaux qui développe petit-à-petit un rayon "tricot et crochet" y exposait une sélections d'ouvrages techniques et de romans sur le thème.
Vous pouvez dès lors emprunter ces ouvrages à la bibliothèque (rue des Combattants, 41 à 4051 Vaux-sous-Chèvremont – Horaire : mardi de 14h00 à 18h00 et samedi de 10h00 à 12h00). 
Cette journée a également permis d'admirer les travaux confectionnés lors de l'atelier tricot qui s'est déroulé de mars à juin 2015 à la bibliothèque, dans le cadre du projet "Tricoter le fil des mots" en partenariat avec le CPAS de Chaudfontaine.

À ce sujet, nous lançons un appel aux dons de fil à tricoter, de tissu et de matériel de tricot, crochet ou couture pour leur permettre de reconduire leurs projets. Pour les dons, veuillez prendre contact avec la bibliothécaire (Vinciane SARLET) au 04/36.15.667 aux heures d'ouverture de la bibliothèque ou avec la coordinatrice du Service d'Insertion Sociale du CPAS (Estelle PARDAENS) au 04/36.15.412. Merci d'avance pour votre générosité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire