« La théorie de la tartine » de Titiou Lecoq

Nous sommes en 2006. La bulle Internet a explosé, mais il reste encore des territoires à conquérir, des modes de communication et de travail à inventer sur le Net.
Christophe cherche à faire un site d’information payant, et tombe sur Marianne, une jeune femme dont la vidéo de ses ébats amoureux a été mise en ligne sur YouPorn, par un ex mécontent. Pour retirer le film du site, ils demandent l’aide de Paul, un ado hacker qui passe son temps derrière l’écran. Et là... C'est le début des (més)aventures...
Puis, dix années s'écoulent, l'insouciante jeunesse a cédé la place aux responsabilités d'adultes (enfants, travail, amours). Que sont devenus notre ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l'homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé...

Un roman dans l'ère du temps, écrit avec de l'humour, pas mal de cynisme et une réflexion sur les problèmes liés à Internet, la liberté d'expression, le flux continu d'informations.
En lisant ce livre, vous saurez tout de la « web culture ». Les termes « Anonymous », « google bombing », « fail », « troll », ... n'auront plus de secrets pour vous. Vous allez enfin pouvoir rivaliser avec vos ados !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire