« Indulgences » de Jean-Pierre BOURS (avocat belfagétain)

Attention chef-d’œuvre !
Vous avez aimé Les piliers de la terre de Ken FOLLETT ?
Vous allez adorer ce roman historique palpitant et cette plongée dans la Renaissance de Martin Luther,
Faust et la médecine, les débuts de l'imprimerie et l'inquisition à la veille des guerres de religions.

Saint-Empire germanique, 1500. « Sorcière ! Sorcière ! » Par une nuit sans lune, son enfant sous le bras, une femme tâche d’échapper à ses poursuivants, avant d’abandonner son doux fardeau sur le parvis d’une église… 
Quinze ans plus tard, c’est une belle jeune femme du même âge qui grandit dans un monde en pleine métamorphose. Si les lumières de la Renaissance dardent leurs premiers feux, la peste, la guerre et la superstition étendent toujours leurs ombres sur le destin de Gretchen. Et sa quête d’identité va la jeter sur des routes semées d’embûches. Pendant ce temps, le Diable veille…
Une intrigue haletante qui nous promet une suite fort attendue.

Avocat, fiscaliste, enseignant, Jean-Pierre Bours est l’auteur d’un recueil de nouvelles fantastiques « Celui qui pourrissait », d’un roman policier « La Nuit du jugement », de diverses anthologies « La Russie fantastique », « Juges et assassins », et d’un roman historique « Indulgences », paru en novembre 2014 (HC Editions, Paris), et qui a été réédité en format de poche (Pocket) en mai 2016. Dans ces ouvrages transparaissent à la fois son goût pour le roman populaire et les énigmes policières, et sa connaissance de l’histoire de la Renaissance, la rigueur du juriste sachant faire alliance avec l’imagination du conteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire