Viveca STEN – Une autre voix du polar nordique à découvrir


Viveca Sten est une romancière et avocate suédoise qui publie son premier roman en 2008, à 49 ans. Ce roman policier est traduit en français en 2013 sous le titre La reine de la Baltique.

Les aventures de ses héros, l'inspecteur Thomas Andreasson et l'avocate Nora Linde, se déroulent sur l'île de Sandhamn où l'auteure a passé tous ses étés d'enfant. Elle y possède toujours une maison et c'est lors d'une balade estivale sur l'île qu'elle a imaginé sa première intrigue.

Le succès est au rendez-vous, en Suède comme dans 12 autres pays, et la romancière a poursuivi les aventures de l'inspecteur et de l'avocate : Du sang sur la Baltique (2009, traduit en français en 2014), Les nuits de la Saint-Jean (2010, traduit en 2015), Les secrets de l'île (2011, traduit en français en 2016), Au cœur de l'été (2012, traduit en français en 2017). Un autre roman policier est en cours de traduction et elle est également l'auteur de plusieurs livres juridiques et d'un livre de cuisine.

Ses romans ont été adaptés à la télévision sous la forme d'une mini-série qui compte 5 saisons : Meurtres à Sandhamn.
 

 

 
« Au cœur de l'été »

Le style est simple et efficace, le roman sans prétention mais réussi. On a envie de tourner les pages et les personnages s'attirent notre sympathie. Une lecture agréable qui vous donnera des envies de voyage ! 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire