Une séance d'initiation au yoga offerte par les bibliothèques aux puéricultrices de la Commune

Encore mieux dans les bras des accueillantes !

Le 24 octobre 2017, pas moins de 40 puéricultrices se sont réunies à la bibliothèque d'Embourg pour un moment de découverte et d'exploration autour du yoga.
Anne Braems, sophrologue spécialisée dans la petite enfance de l'A.S.B.L. « Happy mind » et Alexis Maroulis, ostéopathe, étaient présents pour guider les puéricultrices.
Entre petits exercices de respiration, explications théoriques autour de l’ostéopathie et postures de yoga, les participantes ont pu repartir avec quelques outils à mettre en pratique dans leurs milieux d'accueil.

Cette séance d'initiation était proposée par les bibliothécaires dans le cadre du projet « Petites Mains, Premières Pages » qui vise directement la petite enfance.
En effet, les bibliothèques de Chaudfontaine, en partenariat avec le Service de la Petite Enfance de la Commune, aiment à développer des actions pour les tout-petits : spectacles, livre offert aux enfants nés dans l'année lors de la « Fête des parents », conférences sur la parentalité, coin lecture et livres adaptés. Sans oublier nos bénévoles, « les Papoteuses », que nous formons chaque année pour aller raconter des histoires dans les crèches de la Commune.
Autant de moments de détente et de pleine conscience avec nos petits bouts.

Une prochaine séance d'initiation au yoga est prévue pour les enseignants de maternelle de la Commune, le lundi 23 avril 2018, à la bibliothèque d'Embourg.
Renseignements : 04/36.15.669 ou www.chaudfontaine.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire