Coups de coeur jeunesse

« Avant après » de Anne-Margot RAMSTEIN & Matthias ARAGUI - Dès 5 ans 
 Avant le jour, il y a la nuit. Avant le papillon, il y a la chenille. Avant la graine, il y a l'arbre ...
Et avant la nuit, il y a le jour.
Un magnifique imagier qui présente sur chaque double-page une succession d'avant-après. On s'amuse à rechercher les différences, à deviner le temps qui a passé entre les deux images.
Un album contemplatif pour prendre le temps d'observer, de se poser des questions et de s'émerveiller ensemble !

« Le secret de Mademoiselle Grisnoir » de Éric SANVOISIN - Dès 8 ans  

Cette fois, s'en est trop! Mademoiselle Grisnoir a déclaré la guerre aux nains de jardin de Monsieur Petit. Ces cinq horribles tâches de couleurs doivent absolument disparaître! Il est l'heure pour la mystérieuse vieille dame d'échaffauder un plan top secret...
Kéven Petit, lui, aime beaucoup les nains de son papa. Hors de question de laisser son abominable voisine toucher à ses petits protégers. Il est prêt à tout pour les sauver.


« La révolte des animaux moches » de Coline PIERRÉ - Dès 9 ans
Depuis l'invention du langage universel, hommes et animaux sont capables de se comprendre. Ils sont enfin devenus égaux. Cependant, l'égalité n'est pas encore de mise entre nos amis les bêtes... Les animaux mignons (surtout les chevaux) ont la belle vie comparé aux animaux moches.
Il est grand temps de changer ça. Pascale la mygale, Sven le hyène, Issa le boa et Marie-Odile la crocodile ont décidé d'agir pour rendre le monde meilleur !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire