Projection de film « DARAYA : la bibliothèque sous les Bombes » de Delphine Minoui & BRUNO JOUCLA – Familial, le Vendredi 13 novembre 2020

ANNULÉ COVID-19

En collaboration avec Amnesty International Chaudfontaine.
Rencontre avec avec Benjamin Peltier, coordinateur Syrie d’Amnesty International

Le film
Entre passé et présent, ce film documentaire suit trois amis après leur rencontre lors de la révolution syrienne de 2011. Malgré les bombardements incessants sur Damas, et sans jamais renoncer à leur résistance culturelle et au pacifisme de leur combat, ils récupèrent des livres dans les décombres afin de construire une bibliothèque clandestine qui devient bientôt un havre de paix, de liberté et de démocratie. Leur histoire nous parle d’espoir et de survie.

Le Marathon des Lettres
Vos mots peuvent changer une vie. C'est le principe du Marathon des lettres.
Le soir de la projection, la section locale d’Amnesty vous présentera les campagnes en cours et comptera sur vous pour écrire lettres et cartes.

L’expo #Jesuishumain
Entre le 7 novembre et le 12 décembre (sous réserve), la bibliothèque d’Embourg accueillera cette exposition qui est le travail de Huma, collectif belge de photographes, qui s’est associé à Amnesty International pour documenter la faculté de résilience de ces hommes, femmes et enfants contraints de fuir les violences et les persécutions, et de partir chercher protection, ailleurs. Ces personnes appelées « réfugiées », « migrantes » ou « demandeuses d’asile » qui n’ont eu d'autre choix que celui de rebondir au sein d’une société le plus souvent hostile à leur accueil.

Bougies
Acheter une bougie et l’allumer le 10 décembre, Journée internationale des droits humains, c’est montrer son indéfectible attachement aux droits fondamentaux, c’est déjà résister. Les bougies Amnesty seront en vente dans les bibliothèques communales du 1er novembre au 10 décembre.

Date : Vendredi 13 novembre à 19h30
Lieu : Source O Rama - Avenue des Thermes 78 bis - 4050 Chaudfontaine
Prix : Gratuit
Réservation : 04/36.15.669 

Uniquement sur réservation pour garantir la distanciation sociale.
Port du masque obligatoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire