La bibliothérapie est une discipline qui existe depuis cent ans aux USA et qui se développe actuellement en France et en Suisse. Avec pour outils un ensemble de lectures sélectionnées, elle propose de tirer parti des mots pour se faire du bien, soigner les maux par les livres et être dans une démarche de « confiance retrouvée ». Elle s'adresse à toute personne souhaitant redonner un nouvel élan à sa vie, répondre à certains questionnements intérieurs ou tout simplement prendre du temps pour elle et se faire plaisir.
Cette soirée sera l’occasion d’une initiation à la bibliothérapie à travers une présentation de son évolution, de ses méthodes et d'une mise en pratique ludique et illustrative.
Éloïse Steyaert se propose comme guide vers la découverte d'une méthode bien-être qui a déjà fait ses preuves au-delà de nos frontières. Formée à l'écriture biographique à Bruxelles et à la bibliothérapie à Paris, c'est aujourd'hui avec Le mot qui délivre et le Slow Reading Club qu'elle cherche à décupler les rencontres, les échanges, les apprentissages, à travers les mots.
Dédicace de son 1er roman, La femme seule (Éd. Académia)
Date : Mercredi 22/11 à 19h45
Lieu : Bibliothèque d'Embourg – Voie de l'Ardenne 78
Prix : 5 €
Réservation : 04/36.15.669
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire