Patrick BAUWEN - Fred VARGAS

« Le jour du chien» de Patrick BAUWEN (Prix du Polar 2017)
 
 
Chris Kovak, médecin, s'est retrouvé veuf lorsque sa femme a été sauvagement assassinée trois ans plus tôt. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il assiste à une agression et reçoit une balle. La scène est filmée par un téléphone portable. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital et qu'il voit la vidéo, il se rend compte que sa femme était là, bien vivante.

Sur les traces d'un tueur psychopathe nommé « Le chien », dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen vous tiendra en haleine !
 





« Quand sort la recluse » de Fred VARGAS
Dans ce nouvel opus des aventures d'Adamsberg, commissaire flegmatique dépourvu de véritable méthode d'investigation, Fred Vargas frappe fort.
La « recluse » est un type d'araignée à la morsure particulièrement sournoise et le policier Voisenet s'intéresse à son retour en France. Mais cela suffit-il à expliquer la mort de plusieurs octogénaires dans la région de Nîmes ?
Adamsberg doit se rendre au Muséum national d'histoire naturelle pour tenter d'y voir plus clair, alors qu'un meurtre vient d'avoir lieu à Paris...

Entrer dans l'univers de Fred Vargas est assurément un grand moment de lecture. Et ce dernier roman est un bon cru ! Nous y retrouvons tous les ingrédients qui ont façonné son style narratif : charisme des personnages, environnement riche qu'il soit culturel, scientifique ou historique. D'emblée, nous percevons le travail de recherche intense où chaque détail est traité avec érudition. Merci Madame Vargas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire