"Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig

 "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig - Prix 2013 Maison de la Presse

"L'empathie c'est de tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n'est pas sauter dedans pour l'aider à remonter."
"Quand on s’attend au pire, le moins pire a une saveur toute particulière, que vous dégusterez avec plaisir, même si ce n’est pas le meilleur."
"Parfois, dans la vie, on a le sentiment de croiser des gens du même univers que nous. Des extra-humains, différents des autres, qui vivent sur la même longueur d'onde, ou dans la même illusion."

Extraits de "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig - Editions Albin michel

Une véritable feu d'artifices de sentiments

Cette écrivaine excelle dans la description des sentiments qu'éprouvent ses personnages. Les aléas de sa propre vie - le décès d'un de ses enfants atteint de leucémie - permettent à cette sage-femme d'aborder la maladie et la mort comme personne mais aussi le bonheur, la joie de vivre, l'entraide, l'optimisme, l'amitié et l'amour.

Si vous vous aventurez dans ce roman, vous ne saurez plus vous en détacher et vous le lirez d'une seule traite mais, c'est sûr et certain, vous pleurerez ... Vous voilà prévenus, préparez vos mouchoirs !

Par contre, quand vous en ressortirez, vous n'aurez qu'une seule question en tête : en a-t-elle écrit d'autres ? La réponse est oui, en octobre 2014, vient d'être publié un ouvrage intitulé "Pars avec lui" (Editions Albin Michel) et bien avant cela, elle avait publié "Marie d'en haut" (Pocket - Coup de coeur des lectrices du prix Femme actuelle) pour lequel elle viendrait de signer un contrat d'adaptation audiovisuelle. Espérons qu'il en sera de même pour "Juste avant le bonheur". De magnifiques films émouvants en perspective pour les amateurs de cinéma ...
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire