« Demain », après le film, les livres...

« Demain, un nouveau monde en marche : partout dans le monde, des solutions existent » de Cyril Dion ; d'après le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent

 Personne n'a envie de faire des efforts pour rien. Peut-être fallait-il (...) que nous dessinions les plans d'une nouvelle maison, d'une nouvelle société, en indiquant comment chacun peut participer à en poser les premières pierres. Peut-être avions-nous prioritairement besoin de construire du sens, de l'enthousiasme, des histoires, qui parlent aussi bien à nos intelligences qu'à nos cœurs.
Pour changer du concert des catastrophes et donner à chacun l'envie de participer à la construction de demain, l'auteur-réalisateur Cyril Dion et l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent ont choisi de nous raconter un rêve, de nous conter l'histoire de toutes les initiatives qui, mises bout à bout, nous montrent ce que peut être demain et le chemin à prendre.

Ce livre, comme le film, font du bien : un monde nouveau est possible, je le sais, Demain me l'a raconté.


« Demain : les aventure de Léo, Lou et Pablo à la recherche d'un monde meilleur ! » de Cyril Dion et Mélanie Laurent. À découvrir avec ses enfants dès 8-9 ans

Lou et Pablo s'inquiètent : n'existe-t-il pas de réponses à la souffrance des gens et de la planète?
Avec leurs parents, ils partent à la recherche de ceux qui tentent d'améliorer la vie de tous les jours tout en respectant l'environnement, et nous racontent leurs rencontres avec ces hommes et ces femmes qui testent des solutions : recycler ses déchets, investir dans des sources d’énergie propres, cultiver des légumes sans abîmer la terre, changer la façon d’enseigner aux enfants…
Car, quand on unit ses idées et ses forces, ça marche : tous ces exemples le prouvent et donnent à tous, aux petits et aux grands, l'envie de s’y mettre aussi !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire