Coups de coeur polars-thriller

« Un jour comme les autres » de Paul COLIZE
Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d’autant que la police semble avoir classé le dossier. Elle continue de chercher des traces d’Éric, d’essayer de comprendre. Jusqu’au jour où Alain Lallemand, journaliste d’investigation au Soir prend contact avec elle. Lui aussi a connu Éric, et lui non plus ne veut pas se résoudre à cette étrange disparition. Suspense, émotion, humour... Une plume unique !

 

« La source S » de Philippe RAXHON 

Historien, incollable sur l’histoire de la Principauté de Liège, le professeur à l’Université de Liège, Philippe Raxhon, nous offre son premier roman.
À la manière de Dan Brown, ce livre paraissait mélanger thriller et Histoire. Et la promesse est tenue : voici un roman avec un mystère historique, religieux, et une enquête contemporaine pour démêler le vrai du faux.
On suit un professeur d'Université et historien, François, et Laura, chercheuse, dans la poursuite d'un document, pouvant bouleverser les croyances de notre monde. Les personnages se retrouvent embarqués dans une quête, remplie de mystères et de dangers.
Bien que l'on sache qu'il s'agit d'une fiction, l'auteur nous amène à réfléchir sur la religion, la foi, ou l'importance de la mémoire collective.
Dans
« La Source S », il y a tout pour vous faire passer un très bon moment de lecture : de l'aventure, des rebondissements et un brin d'amour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire