Adrien GOETZ & Niko TACKIAN

« Intrigue à Giverny » d'Adrien GOETZ

Après Bayeux, Versailles et Venise, voici Pénélope à Giverny. Notre intrépide conservatrice-détective assiste à un dîner au musée Marmottan-Monet, où elle rencontre deux spécialistes de l'œuvre de Monet. Le lendemain, l’une a disparu, alors que l’autre, est retrouvée égorgée. Wandrille, le compagnon-journaliste de Pénélope, couvre le mariage du prince Albert et de Charlène. A Monaco se prépare aussi la vente d’une toile de Monet. Vrai ou faux ? Le peintre était-il vraiment l’homme tranquille qu’on connaît ? Un quatrième volume des Enquêtes de Pénélope aussi drôle qu’érudit.

Irrésistible de virtuosité narrative et ludique autant qu’instructif. Un vrai bonheur de lecture. Si vous avez aimé les histoires de Pénélope, un nouvel opus va paraître fin 2020, « Intrigue en Égypte ».


« Celle qui pleurait sous l'eau » de Niko TACKIAN

Un jour caniculaire de juillet, le maître-nageur de la piscine Pailleron, dans le quartier des Buttes-Chaumont, aperçoit le cadavre d'une jeune femme dans l'eau. La victime s'appelle Clara Delattre. Selon Tomar Khan, chargé de l'enquête, il s'agit d'un suicide. Dubitative, son assistante Rhonda poursuit les recherches qui la mènent sur les traces d'un pervers narcissique récidiviste.

Un polar magnifique, un bel hommage à ces femmes qui tentent de se libérer de l'emprise d'hommes violents. Il y a du rythme, de l'action, mais aussi de l'émotion !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire